Un loft sur le toit

J’étais tombée sur cette invention l’année dernière via l’excellent site Innovant, même si c’est un peu vieux, pourquoi ne pas la partager!

loft-1.jpg

Trouver un logement dans une ville est chose pénible, l’espace est généralement saturé et ne sont disponibles que les logements déjà existants. Voici donc en quoi l’invention de la société allemande LoftCube est intelligente : le concept est de poser un loft préfabriqué sur le toit d’un immeuble en ville…Le loft est choisi par ses propriétaires, il est assemblé et une fois terminé, il est livré par hélicoptères sur le toit de l’immeuble receveur! A Paris je ne suis pas sûre que ce soit si facile de trouver un toit plat répondant à ces exigences, mais d’autres villes s’y prêtent bien. Après j’imagine que ça doit être compliqué de hisser le loft en haut d’un immeuble et que les contraintes de sécurité doivent être importantes. Imaginez, une petit rafale comme on en a vu en Europe dernièrement et zouh! c’est parti pour le saut de l’ange ;-)

loft2.jpg
loft3.jpg

Ce loft préfabriqué offre tout le confort qu’on attend d’un logement, l’intérieur est très moderne, très épuré, très design. Heureusement, l’acheteur peut choisir selon plusieurs styles. On pourrait penser que ces lofts sont très chers, mais en fait il « suffit » de débourser entre 89 000 € et 109 000 € selon le modèle de loft choisi. Ceux qui voudront s’ajouter un sauna ou un jacuzzi devront payer un peu plus, mais bon…

Via Innovant

LoftCube

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :