Rubbish Busters

Tandis que je lisais un numéro d’Ekwo, je suis tombé sur un article sur les « Rubbish Busters ». J’avais déjà vu ça quelque part, mais je ne m’en souvenais plus et voilà que je retombe sur cette initiative! Excellent, je vais pouvoir vous en faire profiter! Le concept n’est pas très éloignée de Garbage Scout dont j’ai parlé plus tôt.

RubbishBusters est née d’une idée portée par un groupe d’amis, sensibles à la qualité de notre environnement et au respect de la nature. L’objectif n’est pas de faire de grands discours sur l’environnement et le développement durable, mais de passer à l’Action (oui avec un grand A!). C’est le maître mot de ces chasseurs de déchets. L’idée est de repérer et de localiser des décharges sauvages, de les signaler sur le site rubbishbusters, les équipes de rubbish busters se chargeront alors de gérer la collecte de ces déchets et de nettoyer le plus de nature souillée possible.

Aujourd’hui, 114 sites pollués ont été recensés, 12 ont été nettoyés. Cela correspond à 1700 litres de déchets ramassés et à 12h de travail…Ici à Bruniquel Village :

rb.jpg rb1.jpg

Si vous voyez un site pollué près de chez vous, mettez vos gants et zou! Au travail!

Rubbish Busters

Laisser un commentaire

