Guérilla gardening, ou comment verdir la ville!

J’aime beaucoup les phénomènes de guérillas urbaines. J’ai aimé les Flash mob, les pillow fights, mais là je suis dingue des guérillas gardening!

Le concept des guérillas gardening est simple : verdir ou reverdir les endroits négligés de la ville. Le phénomène est surtout développé à Londres, à New York et dans d’autres villes américaines où des bandes organisées sévissent depuis des années. Malheureusement je n’ai pas encore trouvé d’exemples de ce genre de manifestation jardinière en France. Bref, si vous voyez en plein milieu de la nuit, des bandes de jeunes jardiniers bêchant et plantant des arbres et des fleurs, ne prenez pas peur ;-), ils sont pacifiques. Certains parlent de guerre de gazon d’autre de geste poétique, mais peu importe l’essentiel et de voir des villes un peu plus vertes, des villes où les plus petits espaces, aussi insignifiants soient ils sont des jardins potentiels!

gg4.jpg
f
gg-1.jpg gg3.jpg
f
gg2.jpg

Si quelqu’un a envie de monter une petite opération de guérilla gardening ou a des infos plus précises sur le sujet, qu’il n’hésite pas!

The Guerrilla Gardening

Green Guerillas

Via Inhabitat

2 Réponses to “Guérilla gardening, ou comment verdir la ville!”

  1. Anne-Sophie Says:

    En fait, je crois que pour Paris ça se passe ici:
    http://guerrillagardening.org/community/index.php?board=46.0
    C’est marrant, car j’ai un article en attente à ce sujet, l’initiative est vraiment sympa!:-)

  2. Elvire Says:

    Oui, j’avais déjà vu ce forum, mais j’ai l’impression qu’il n’est pas très actif. Les réponses datent de l’année dernière…Je vais retenter le coup cependant en y postant quelques mails pour voir si on peut motiver plusieurs jardiniers pour fleurir certains endroits délaissés.
    Tu te joindra à nous j’espère!!

Laisser un commentaire

