Et les coursiers à vélo ou en tricycle alors!?

Après avoir parlé taxi, voitures, vélomobiles ou encore de tram, je me suis dit qu’il fallait quand même rappeler qu’il existe des coursiers qui se soucient de l’environnement. C’est vrai que ça fait des années que le concept existe, mais j’ai l’impression qu’on l’oublie un peu en France. La culture des coursiers à vélo est très répandue dans les pays anglo-saxons. New York compte plusieurs milliers de coursiers à vélo…alors que Paris en compte quelques dizaines. Heureusement ce service se développe bien, de quoi ravir nos poumons abimés par l’air vicié de nos grandes villes…

urban-cycle.jpg

Je connais surtout Urban Cycle à Paris, BeCycle à Lyon, Dijon, Nancy et Grenoble et La Petite Reine à Paris, Bordeaux, Dijon et Rouen (là c’est surtout des livraisons en triporteur), mais je dois en oublier. N’hésitez pas à faire passer l’info si vous en connaissez d’autres! En tous cas, je vous laisse creuser de votre côté, c’est passionnant!

becycle.pngpetite_reine_2.jpg

Urban Cycle

Un reportage sur Urban Cycle – Terre TV

BeCycle

La Petite Reine

Laisser un commentaire

