Des Taxis verts à Paris aussi!

La majorité des grandes villes du monde s’attaquent aux émission de CO2 et notamment aux émissions issues des transports. Tout le monde y passe et notamment les taxis (Il faut reconnaître qu’ils passent leur journée sur la route et sont donc responsables d’un bonne partie des émissions de polluants en ville).

cc.png
ecoigo.png

Je connaissais les initiatives d’entreprises anglaises et américaines ou même australiennes, comme Climate cars, Green Tomato Cars, Ecoigo, Ozocar, Eco Taxi ou encore RadioTaxi qui se veulent neutre carbone…mais j’avoue, je ne savais pas que cela existait aussi à Paris! La société Verture a été créée en septembre 2007 par Thomas Gerbault et Christophe Fitsch. Depuis la rentrée, elle propose le premier service de transport « éco chic » à la demande. Sa flotte est exclusivement composée de Toyota Prius et le service est très soignée : mise à disposition de la presse quotidienne et de magazines, mise à disposition d’un porte-vélos sans frais supplémentaires, et possibilité de choisir un univers musical au moment de sa réservation…de quoi passer un bon moment!

verture.png

De mon côté, quitte à prendre un taxi, je serai plus motivée pour prendre un Urban Cab. C’est vraiment la classe de se déplacer comme ça, c’est silencieux, non polluant et relativement rapide. Aujourd’hui la flotte d’Urban Cab compte 17 véhicules, cela devrait passer à 35 à l’été 2008 et à plus de 100 à la fin de l’année!

 

urban-cab.png

 

Verture

Climate Cars

Green Tomato Cars

Radio Taxi

Ecoigo

Ozocar

Eco Taxi

Urban Cab 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :